En-Tête

a   t   e   l   i   e   r         m   a   r   t   e   n   o   t    c   o   v   o     •     e  i  y  s


cours de dessin, peinture, aquarelle, de 5 à 85 ans


01 40 54 78 18   •   25, rue de l'église   •   92200  neuilly-sur-seine

« Par l’enseignement
de l’art,
aider les êtres
à se découvrir,
afin que chacun
ressente
la joie profonde,
d’accéder
à un plus-être. »
G. Martenot

IMG TOTAL 3

Atelier Martenot Covo.1.1.MarieJosseCovo

 

 

 

« Deux choses me séduisent dans l'univers :
le ciel étoilé au-dessus de ma tête
et mon ordre intérieur. »
E. Kant

 

 

 

 

 

 

J’ai eu la chance de bénéficier, dès mon plus jeune âge, d’un environnement très ouvert à la culture.

Après ma classe de Philo, j’ai eu le privilège de participer à une session de trois mois d’immersion dans l’art et  la culture italiens, à la Trinité des Monts à Rome : visites quotidiennes dans Rome, cours d’histoire de l’art et voyages à travers l’Italie.

Plus tard, en complément de deux années d’études à l’Ecole des  Beaux-Arts, j’ai eu la joie de me former pendant 5 ans à l’Ecole d’Art Martenot.

Ce qui caractérise cette formation, c’est qu’elle est à la fois focalisée sur l’enseignement des arts plastiques avec 5 ans d’histoire de l’art et d’histoire de l’art comparé à la musique,  et sur la psycho-pédagogie avec des stages obligatoires en Atelier durant ces 5 années.

 

Encouragée et soutenue par Ginette Martenot, j’ai créé mon Atelier il y a plus de 30 ans...

Tout au long de ces années, j’ai complété ma formation en aquarelle et peinture à l’huile en suivant les cours de plusieurs professeurs renommés.

Aujourd'hui, je me forme par des stages d’un week-end, deux ou trois fois par an et surtout par des cours hebdomadaires de techniques « à l’ancienne » de peinture à l’huile avec pour sujet : modèle vivant et travail de la transparence, du modelé et de la lumière.

Passionnée par la psycho-pédagogie qui est au cœur de l’enseignement de Ginette Martenot, j’ai participé à la création d’une commission pédagogique dont la vocation est de revenir aux « sources » et de travailler en plus, chaque année, à partir de ses archives et de proposer des recyclages.

Certaines de mes élèves ont tellement goûté l’enseignement que 6 ou 7 d’entre elles ont choisi de se former comme professeur d’atelier Martenot.

 

Je considère que chacun de mes élèves est une personne unique.

Chaque cours est un moment de partage, d’échange, de découverte, de créativité tout en enseignant de la technique en favorisant la confiance en soi.

Transmettre tout ce que j’ai appris, tout ce qui me passionne, tout ce que je découvre sans cesse à travers mes lectures, les visites de musées, les expositions, mes rencontres avec des artistes est mon moteur et ma joie.